Charte des Visiteurs (ou Users)

 

Ceci est la charte des utilisateurs du Salon de t'chat Bethel :

la Net-étiquette appelée aussi Netiquette.

La Netiquette est en fait le comportement idéal sur Internet,
et donc sur le salon Bethel .

Elle est exactement le reflet de la vie réelle : politesse, tolérance, respect, ...

Il est très facile de déroger à ces règles, puisque le dialogue se fait par écrans interposés, séparés parfois de plusieurs milliers de kilomètres.

Toutefois, rappelez-vous que votre interlocuteur est une personne comme une autre (un adulte, un enfant ou une personne âgée), et elle mérite donc votre respect (respect qui se veut bien évidemment réciproque).

 

Voici quelques règles à respecter pour obtenir le respect des autres utilisateurs :

1

Le salon Bethel est modéré par des opérateurs.

2

Comme c'est un salon francophone, nous vous demandons de vous exprimer en Français.
3 Les opérateurs ont la possibilité de déconnecter ou de bannir un participant, si ce participant ne respecte pas l'une de leurs règles ou les règles de conduite de la Netiquette (règles qui sont communes sur tous les salons du net).
4 Nous préconisons le respect mutuel entre participants.

5

La politesse exige de saluer tous les usagers d'un canal (s'il y a du monde, ne pas dire bonjour à chaque utilisateur, mais un bonjour général, suivi d'un bonjour particulier aux personnes que vous connaissez). Idem lorsque vous quittez le canal.
6 Pas de menaces, harcèlement, et de drague même en PV  et d'abus envers d'autres utilisateurs du chat.
7 Sur Bethel nous parlons de notre foi en Jésus-Christ fils de Dieu, crucifié pour nos péchés et ressuscité pour notre justification si vous venez dans le but de perturber le salon, de critiquer, ou pour apporter un autre enseignement religieux, passez votre chemin et cherchez-vous un t'chat qui corresponde à vos opinions. Mais si vous cherchez à connaître le Seigneur Jésus pour vous approcher de Lui dans la repentance et la foi en son Nom, alors vous êtes les bienvenus. (Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! (2 Jean 1/10) 
8 Tout propos sectaire, raciste, haineux ou blasphématoire est formellement interdit.
9 Les messages publicitaires sont interdits, même en PV : évitez les pubs faisant l'éloge d'autres sites ou d'autres canaux (même des pubs déguisées) et ne donnez pas votre MSN sur le salon au risque de vous faire bannir.

10

Ne pas abuser des couleurs car cela nuit à la lisibilité des messages.

11

Evitez de parler en majuscules (CAPS) : c'est considéré comme des cris et cela perturbe les autres utilisateurs.
12 Les répétitions sont considérées comme du flood. Cela perturbe inutilement les utilisateurs.
13 Ne donnez pas votre adresse email,  certains essayent en effet de se constituer des fichiers mailings afin d'envoyer des messages publicitaires.
14 Ne donnez pas de numéro de téléphones. En effet, des plaisantins s'amusent à donner des téléphones ne leur appartenant pas. Cette pratique est assimilée pénalement à du harcèlement.
15

 

 

16

 

Les flood (envoi rapide de plusieurs lignes ou commandes), hack (des serveurs, DNS...), nuke (des autres usagers ou serveurs), TakeOver (vol de canal), spoof (usurpation d'adresse IP), spam (messages, généralement publicité, envoyés en masse), sont interdits et fortement réprimés par les Ops, IRCops ou CService helpers.

Si vous êtes modérateur sur un autre salon, je vous conseille de vous occuper de votre salon, car on peut pas être partout à la fois,  sans perturber celui ci