Méditation 165
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)
 
bienvenue.gif (4199 bytes)

Ephésiens 3/16-19

Remplis de toute la plénitude de Dieu

16  afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

17  en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

18  vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

19  et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Ces versets résument l'œuvre poursuivie par la Saint-Esprit dans le cœur. L’Apôtre Paul prie pour que les Ephésiens soient  puissamment fortifiés par l'Esprit, pour que Christ habite réellement dans leur cœur.

Nous voyons qu'il est question de la foi. croire en la toute puissance de Dieu.

Au Calvaire, nous sommes crucifiés avec Christ, pour que celui qui est vivant nous communique l'Esprit de foi. et si nous demandions à l'Apôtre dans quelle mesure, il nous dirait:

« Jusqu'à la mesure de la plénitude de Dieu! »

ceci est au-dessus de nos forces; mais l'Apôtre dit au verset 20 : or à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons là, il ne s'agit plus de nos forces.

Par cette puissance, nous pouvons être remplis de l'amour de Christ, plénitude de Dieu, torrent ,d'amour! Eaux vives qui débordent! Fleuve que l'on ne peut traverser, selon les paroles d'EzéchieI47/5.

Peut-être vas-tu te dire: Oh, si je connaissais cette vie bénie où l'amour de Christ me presse et me porte! Si tu n'as pas encore expérimenté la délivrance du Calvaire, la raison n'est-elle pas que tu regardes à toi-même, au lieu de te confier en l'Esprit de Dieu?

Donne toi à lui maintenant, sans réserve pour qu'il fasse en toi ce qui est au-dessus de tes forces. Veux-tu recevoir le message de la foi! Alors regarde à celui qui est mort pour toi, crois la Parole de Dieu; crois que tu es mort avec Christ, et la sagesse éternelle, le mystère des siècles te seront révélés par l'Esprit.

Si tu restes en Christ, lui-même t'emploiera puissamment, suis-le pas à pas avec le seul désir de faire sa volonté. Il te guidera, te montrera comment rester en Christ, et la place que tu dois occuper dans l'Eglise qui est son corps.