Retour Accueil

 

 

 
RetourAccueil

  Horloge flash

 

Merci de voter pour ce site

Retour Accueil

 

 

Déjà vous êtes purs, à cause de la Parole que je vous ai annoncée. 1 Jean 15:3

Le chrétien sauvé par grâce et régénéré est uni au Cep par le Saint-Esprit; ainsi sa position est assurée. Dans sa marche ici bas il a constamment besoin de l'action purificatrice de la Parole dans sa vie et sa conscience.

Que de paroles, d'ordres et de promesses de notre Seigneur - 'avons-nous pas entendus sans y donner suite! Par notre lenteur  croire et par notre désobéissance, ils sont restés ineffectifs, et nous sommes étonnés de l'absence de fruits dans notre vie!

Cependant Dieu veut dégager et réveiller notre conscience, Il veut faire vibrer nos cœurs à Son toucher divin.

En nous instruisant par Sa Parole et en nous inspirant l'obéissance à Ses ordres, Il veut nous donner cette vie fructueuse de sarments du Cep.

Quand le Seigneur lava les pieds de Ses disciples, c'était un acte symbolique préfigurant la purification de l'âme du racheté par :eau de la Parole.

Quand Il nous parle aujourd'hui par Sa Parole, est devant nous comme alors devant les disciples, nous servant, lavant nos pieds, Lui, notre Seigneur et Maître.

Dans de telles circonstances, l'obéissance est-elle difficile?

Cet acte du Seigneur a excité la fierté et l'indépendance de Simon Pierre. Il ne voulait pas que le Seigneur agisse ainsi pour lui.

Mais la réponse du Seigneur le réveilla à la réalité: "Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec Moi Jean 13:8.

 En refusant ce lavage de ses pieds, Pierre refusait-non seulement la purification par la Parole de son Seigneur, mais son association avec Lui, comme sarment du Cep.

Il empêchait la sève du Saint-Esprit de couler librement dans sa vie. La désobéissance à la Parole sur un point suffit pour nous enlever la joie d'être conscients de notre union avec le Cep.

Pensons aux promesses, aux enseignements, à la puissance de la Parole divine.

Hâtons-nous d'y obéir.

Qu'elle agisse dans notre cœur et notre conscience afin que le Seigneur puisse nous dire: « Déjà vous êtes purs, à cause de la Parole que je vous ai annoncée »