Retour Accueil

Pensée n° 204

 

 
RetourAccueil

 

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Afin que la bénédiction promise à Abraham se répandît sur les païens.

Calates 3: 14

L apôtre Paul mentionne dans cette même Epître la première condition permettant de réaliser cette promesse: J'ai été crucifié avec Christ.

La croix de Christ qui nous a sauvés, qui nous a donné la paix, la rémission des péchés, cette croix doit devenir effective en nous.

La croix personnellement expérimentée signifie que nous devons donner notre vie et notre réputation. La croix nous rend conscients de la malédiction de nos pensées naturelles dans les choses divines.

Que la croix de Christ s'impose à notre cœur, qu'elle nous contraigne à dire: "Malheur à moi... Misérable que je suis!. .. Qui est suffisant pour ces choses?"

L'amour de Christ veut fondre notre cœur à un tel point que nous n'oserons plus croire en nous· mêmes, ni nous vanter de quoi que ce soit.

C'est alors que nous L'aimerons plus que tout, plus que nous-mêmes, et volontiers nous Lui ferons le sacrifice de notre vie.

Nous pourrons alors comprendre ce terme être crucifiés avec Lui, et si nous le sommes, nous ne le dirons jamais! Oui, crucifiés en faiblesse, comme Lui.

A cause du prix que le Seigneur Jésus a payé pour le salut du monde païen, nous sommes personnellement engagés à Le servir, en Lui livrant notre corps en sacrifice vivant, saint et agréable. Romains 12: 1.

La seconde condition permettant de réaliser cette promesse est que l'Esprit de vie nous remplisse; car le service chrétien n'est pas un devoir, un travail de mercenaire, mais l'effet de la vie divine qui nous remplit.

Nous luttons peut-être, le sacrifice nous paraît trop grand, mais en face d'un tel Père, d'un tel amour, et devant le monde qui réclame, pourrions-nous refuser au Seigneur ce qu'II nous demande?

La bénédiction promise n'est pas seulement pour nous mêmes, mais pour le monde, pour les païens. Elle doit se répandre et augmenter, mais à la condition que nous soyons disponibles, obéissants, coopérant directement et sans interruption avec Lui.

Qu'II nous remplisse de la vision de ce geste divin, de Sa main de Seigneur dispensant la bénédiction jusqu'aux extrémités de la terre ... et cette main veut nous employer!