Retour Accueil

Pensée n° 212

 

 
RetourAccueil

 

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Il voit qu'il n'y a pas un homme, il S'étonne de ce que personne n'intercède

 Esaïe 59:16

Remarquez la liaison de pensée qui existe entre ces deux mots: homme et intercesseur.

Avant que nous puissions être de véritables intercesseurs, il faut que nous apprenions à être de simples hommes de Dieu, de simples femmes de Dieu, ayant

les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus, Lequel S'est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de Serviteur ...

et ayant paru comme un simple Homme, Il S'est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix

Il a paru comme un simple Homme ...  Voilà pourquoi le pharisien, le sacrificateur Le méprisait, et pourquoi le docteur de la loi ne pouvait Le comprendre;

mais à cause de cela, la multitude L'aimait, Le nommait l'Ami des pécheurs et des gens de mauvaise vie. Voilà pourquoi aussi Dieu L'a honoré.

Demandons-Lui de nous affranchir de tout esprit pharisaïque, et venons au pied de la croix pour recevoir Son Esprit de grâce et de compassion.

Dieu « S'étonne » en regardant les Siens, de ce qu'il n'y ait pas un homme de cette trempe!

 Une partie urgente de l'œuvre de sanctification qui doit s'accomplir en nous est que nous apprenions à vivre pour Lui en hommes au milieu des hommes.

Quand nous en serons là, nous saurons descendre et nous asseoir à côté de celui qui a besoin de secours; nous saurons patienter et nous intéresser à ses soucis, à sa vie, nous mettant à son niveau.

Alors notre cœur de pierre sera changé en cœur de chair; à la place de l'esprit de jugement, nous recevrons l'esprit de compassion du Seigneur.

 Nous nous sentirons unis de cœur à cette multitude de brebis sans berger qu'Il aimait.

Nous aurons vision de la corruption, mais au lieu de juger, nous prierons avec larmes, non pas avec un sentiment de supériorité, mais avec compassion et amour.

Et devant le trône de la grâce, notre intercession sera revêtue de puissance, de Sa compréhension, de Son amour.

Oh, que le Seigneur n'ait pas à S'étonner de notre absence de vie de prières, mais qu'Il trouve en nous de vrais intercesseurs!