Retour Accueil

Pensée n° 219

 

 

 

RetourAccueil

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Ayez foi en Dieu. je vous le dis en vérité si quelqu1un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer et s’il ne doute point en son cœur mais croit que ce qu’il dit arrive il le verra slaccomplir.

Marc 11 :22-23

La foi n'est pas une faculté humaine, elle est un don de Dieu. Elle ne s'acquiert pas, elle provient d'en haut.

Elle ne se fabrique pas, elle vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ. Romains 10: 17.

Notre Seigneur prononça ces paroles quand Il dessécha le figuier et fit l'application spirituelle et prophétique de ce miracle.

Il enseigna aux Siens la foi en Dieu et décrivit ses effets. La foi n'est pas un élément passif, l'nais actif.

Elle ne se laisse pas déborder, c'est elle qui doit déborder. Elle ne se laisse pas arrêter, étouffer, paralyser, intimider, c'est elle qui avance, commande et s'affirme.

Celui qui comprend les temps que nous vivons a besoin de cette foi. Sans elle, nous n'irons pas très loin aujourd'hui.

Devant les périls grandissants, l'opposition sourde ou véhémente de l'esprit du siècle présent, la foi naturelle succombe.

Mais la foi en Dieu agit, n'accepte aucun échec et se rend forte des circonstances les plus contraires.

Quand elle habite le cœur du croyant, elle est préciséément stimulée à l'heure où les difficultés la défient.

Le chemin de la foi rencontrera toujours l'opposition. L'Eglise primitive en est l'exemple et la preuve. Lors de la première persécution qui s'éleva contre les disciples, toute la ville de Jérusalem fut excitée contre eux par le clergé.

Mais l'Eglise, forte de sa foi en Dieu, pénétrée de l'Esprit de son Chef ressuscité, triompha des obstacles qui se dressaient sur son chemin, la résistance et l'opposition devinrent pour elle un moyen de rayonnement et d'extension dans tout le Proche-Orient.

Sa foi avait " jeté la montagne dans la mer ".

 L'opposition et la résistance, ce sont des ailes données aux disciples du Maître rejeté!

Quand tout espoir humain s'évanouit, allons de l'avant quand même, dans la joie et la paix de cette foi qui voit sécher le figuier sous ses yeux et la montagne se jeter dans la mer!