Retour Accueil

Pensée n° 222

 

 

 

RetourAccueil

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Qui est suffisant pour ces choses?

 2 Corinthiens 2: 16

 Cette question est à la fois une confession, un cri d'alarme et un appel au secours.

 Une confession d'incapacité personnelle dans le service pour Dieu; un cri d'alarme à cause de l'immensité, l'urgence des besoins du monde et la nécessité d'une intervention divine; un appel au secours, car, en face de l'insuffisance humaine, il ne peut être question que du secours de Dieu et de Son intervention efficace.

Devant la nécessité d'évangéliser les millions vivant sans Dieu et sans espérance dans le monde, ces millions qui passent dans une éternité de perdition et d'éternelle douleur, « qui est suffisant pour ces choses »?

Quand cette question provient du fond d'un cœur travaillé par l'Esprit de Dieu, elle trouve une abondante réponse et une glorieuse solution.

Cette suffisance, cette capacité divines nous sont communiquées en vertu de la nouvelle alliance par laquelle Dieu donne tout et ['homme reçoit tout.

Dans l'ancienne alliance, Dieu demandait et l'homme travaillait; Dieu recevait de l'homme et l'homme devait produire pour donner à Dieu.

Dans la nouvelle alliance, la situation est renversée.

La parole « Tout est accompli » résume l'œuvre du Rédempteur pour le salut du pécheur autant que pour le service de Ses enfants.

Tout ce que Dieu demande à l'homme, c'est de croire et vivre en conséquence. L'homme apprend de Dieu à recevoir.

Jésus-Christ a vaincu Satan, Il a détruit ses œuvres, et Son enfant participe à cette victoire.

Le service pour Dieu est un don de grâce, et les moyens pour l'accomplir sont également des dons.

 Pour nous permettre de vivre une vie agréable au Père, le Médiateur de cette nouvelle alliance est venu demeurer dans nos cœurs par Son Esprit!

Et puisque Christ habite dans nos cœurs par la foi, la grande et glorieuse tâche de proclamer Son Nom de lieu en lieu devient une réalité efficace et fructueuse.

Nous avons reçu le revêtement de l'Esprit du Seigneur glorifié et nous Lui servons de témoins joyeux et triomphants.

Le parfum de Christ se répand non seulement autour de nous sur les âmes perdues, mais comme un encens il monte au Père qui nous rend capables de Lui être agréables.