Retour Accueil

Pensée n° 226

 

 
RetourAccueil

 

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez.

Matthieu 6:8

Dans nos cœurs doit être vivante la certitude qu'avant même que nous commencions à prier, le Père céleste connaît la situation et les besoins de Son enfant.

Nous qui sommes ignorants et inexpérimentés, nous nous approchons de Lui qui sait tout et qui peut tout.

Notre incapacité fait appel à toutes les richesses de Son intervention paternelle; Il veut exercer notre foi et inspirer notre esprit, afin que la prière que nous Lui adressons respire une confiance absolue en Lui, une communion parfaite avec Lui, notre Père céleste.

 Ainsi, tout, esprit de formalisme et de légalisme étant banni, les cieux s'ouvrent et quelque chose se passe sur la terre.

Il arrive que Dieu attende de répondre jusqu'à ce que Son enfant sache que seul son Père céleste peut intervenir, et jusqu'à ce qu'il ait compris que tout effort de la sagesse propre doive cesser.

 Quand nous reconnaissons que nous sommes à bout de ressources et que toutes nos capacités sont épuisées, les sources de Dieu commencent à jaillir d'en haut. Dieu regarde du ciel, et quand Il nous voit dans l'attitude qui Lui est agréable, Il nous fait voir l'éclat de Sa gloire et Il envoie Sa délivrance.

  Pour Lui, le mot « impossible » n'existe pas. Et c'est dans les situations désespérées qu'Il manifeste Sa gloire, pour que Ses enfants apprennent à Le connaître encore mieux.

 Au verset 6, Jésus dit: « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

 Nous faut-il davantage pour nous inspirer à la prière? Savons-nous prendre le temps d'entrer dans notre chambre?

Attachons-nous assez d'importance à la prière pour fermer notre porte?

Si oui, nous ferons la grande découverte que notre Père est là, avec nous, dans le lieu secret.

 Nous pourrons répandre notre cœur devant Lui, Lui dire tout, absolument tout ce qui nous charge, et être certains que Celui qui voit dans le secret nous exaucera.

s personnelles et notre intercession pour le monde seront parvenues jusqu’à Lui, et notre Père nous le rendra.