Retour Accueil

Pensée n° 228

 

 
RetourAccueil

 

 

*****

  Horloge flash

*****

 

Merci de voter pour ce site

 

*****

 

*****

 

Il ...Jésus nous Le voyons couronné de gloire et d’honneur.

 Hébreux 2:9

 Nous ne Le voyons plus comme dans les jours de Sa chair: l'Homme de douleur; nous ne Le voyons pas encore comme le Guerrier redoutable, en vêtements rouges, en habits éclatants, et Se redressant avec fierté dans la plénitude de Sa force, tel qu'Il Se manifestera au jour de la vengeance et du jugement, selon Esaïe 63 et l'Apocalypse.

 Entre Son humiliation de Sauveur et Sa manifestation en jugeement, il y a l'intervalle du "temps favorable", du "jour du salut...

  2 Corinthiens 6:2. C'est à ce temps qu'appartient cette révélation du Seigneur glorifié, dont seuls les chrétiens ont le privilège de connaître la puissance.

 Celui qui a été rejeté et méprisé par les hommes, nous LE voyons présentement couronné de gloire et d'honneur, à la droite de Son Père, dispensant les richesses de Sa grâce à tous les hommes, à toutes les nations et prêt à exercer Son influence béni  sur les événements et la marche du monde.

 foi saisit le sens de Sa victoire et de Son œuvre rédemptrice pour notre génération.

Il est prêt, par Sa grâce, à retenir les forces du mal, à détruire les œuvres du diable, à incliner le cœur de rois "comme des courants d'eau", mais pour cela Il demande 1 coopération des prières de Ses enfants.

Combien de chrétiens connaissent, mais en intellectuels, e orthodoxes, les textes bibliques qui décrivent Sa gloire présente.

ils en font une théorie, mais ne prient pas en conséquence. « J'exhorte donc ... à faire des prières ... pour les rois et pour tous ceux qui so élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille ... Cela est bon et agréable devant Dieu ... qui veut que tous les hommes soient sauvés. 1 Timothée 2: 1-4.

Le couronnement de notre Seigneur dans la gloire se manifeste ici-bas dans cette influence de l'Esprit de Dieu qui prolonge jour de la grâce et retarde, selon 2 Thessaloniciens 2:7-8,

la manifestation de l'Antéchrist, afin que la Parole de Dieu ait encore libre cours pour le salut du plus grand nombre d'âmes possible.