Retour Accueil

Pensée n° 233

 

 
 

*****

  Horloge flash

*****

 

 

*****

 

*****

 

Convertis à Dieu ... pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux Son Fils, qu'If a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

1 Thessaloniciens 1 :9-1 0

 La Bible nous parle des souffrances expiatoires de l'Agneau pour tous ceux qui croient, mais elle parle aussi de la « colère de l'Agneau » envers ceux qui L'ont rejeté. Apocalypse 6:16. Si la foi se fonde sur l'œuvre accomplie de Christ, elle sait aussi que c'est seulement par un Sauveur ressuscité que le chrétien échappera au jugement de Dieu.

La colère à venir devient chose toujours plus compréhensible à la lumière des événements qui se déroulent autour de nous.

Les iniquités commises sans honte sur le plan international, sans parler du mal et du péché auxquels les hommes se livrent de plus en plus ouvertement dans leur vie, tout cela exige normalement un règlement de comptes final.

Et nous, chrétiens, nous sommes appelés à servir Dieu dans ces circonstances-là. Dieu a ressuscité Son Fils d'entre les morts pour que notre service s'accomplisse dans la puissance de Sa résurrection, et que nous soyons au bénéfice de l'autorité et de la vie divine d'un Sauveur ressuscité.

Nous sommes avertis des choses qui vont arriver bientôt

Pour le chrétien, il y aura le tribunal de Christ. 1 Corinthiens 3:10-15.

Un triage sera fait entre ce qui est formaliste, intéressé, service des lèvres, et le service que Dieu agrée, parce qu'il est né de la communion des souffrances de Christ et du renoncement à soi-même.

 Le monde a fait son choix. Mais le monde sait aussi que le seul remède à ses maux, c'est la conversion à Dieu.

 Convertis ... le sommes-nous vraiment? Avons-nous résolument tourné le dos aux réclamations de la vie propre? Donnons-nous la preuve que nous servons le Dieu vivant et vrai?

Attendons-nous vraiment Celui qui va venir comme le prédit Sa Parole?

 Que la résurrection de Christ soit pour nous cette puissance positive qui nous permet de goûter les puissances du siècle à venir. Hébreux 6:5. Au lieu du formalisme, nous connaîtrons le dynamisme du Nom du Seigneur Jésus.