Retour Accueil

Pensée 234

 

 

RetourAccueil

 

  Horloge flash

 

*****
 

Et voyant l'homme qui avait été guéri  debout ils n'avaient rien à répliquer.

Actes 4 :14

Par la grâce de Dieu, Jésus-Christ ne nous a pas seulement sauvés, mais Il veut que nous nous tenions debout en Lui, dans Sa force et Sa présence.

Tant de choses restent encore à guérir et à redresser dans nos caractères et nos tempéraments.

 La vie nous apprend et la Parole divine nous révèle quelles sont les infirmités et les lacunes qui affaiblissent notre témoignage.

Objets et possesseurs d'un si grand salut, nous ne devons pas être paralysés, courbés, tremblants et hésitants; mais nous devons nous tenir debout. Les ennemis des apôtres étaient frappés de voir non seulement l'homme boiteux guéri, mais debout, droit et fort devant eux!

Et c'est pour cela qu'ils n'avaient rien à leur opposer.

Assez de chrétiens sont inactifs, courbés, le front ridé et l'esprit soucieux.

Assez de causes d'inquiétude augmentent partout dans le monde.

Par leur témoignage et leur attitude, les croyants devraient montrer qu'ils sont debout, fermes, inébranlables, et qu'ils affrontent les difficultés sans être affectés ni débordés par les soucis qu'elles provoquent.

Soyons debout en Christ, capables d'aider et de relever ceux qui sont paralysés et vaincus par les raisonnements mensongers du défaitisme!

Sommes-nous debout? Comment l'être? En voici le secret:

Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit  « 1 Corinthiens 6: 17 » par conséquent son esprit libéré par Christ, libre en Dieu, est la demeure du Saint-Esprit.

 La vie de l'esprit du racheté contrôle désormais la vie de son âme, laquelle est caractérisée par ses sentiments naturels, et non spirituels, ses inquiétudes et ses fluctuations sans nombre.

Dégagé de sa vie d'âme, le croyant demeure en Christ, le Vainqueur revêtu de toute autorité, Celui qui a triomphé de toute la puissance de l'ennemi. En Christ il est désormais debout, héritier de Sa victoire.

Dieu nous appelle à vivre aujourd'hui affranchis une fois pour toutes de tout compromis et de tout égoïsme, en régnant dans la vie par Jésus-Christ. Romains 5: 17.

Que l'expérience du boiteux guéri soit aussi la nôtre. Soyons debout dans toutes les circonstances de la vie !