Retour Accueil 

Pensée 237

 

 

RetourAccueil

 

  Horloge flash

 

*****
 

 

*****
 

 

 

 

 

 

 

Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l'ancre et côtoyèrent de près l’Ile de Crète.

Actes 27:13

Un léger vent du sud, doux, agréable, qui fait penser qu'on est maître de sa destinée, est souvent le premier signe de la tempête destructrice qui vient sur ceux qui écoutent ce que disent les ;:>ilotes, plutôt que ce que Dieu dit dans Sa Parole.

Attention à ce léger vent du sud! Dieu vous avait parlé, mais vous n'avez pas répondu à Son appel; dès lors tout va tranquillement dans votre vie.

Le diable est en train de vous bercer dans une illusion dont vous vous réveillerez, quand il sera trop tard. C'est une chose solennelle que de désobéir à Dieu, car on ne le fait pas impunément...

Bientôt le vent impétueux va souffler et vous saurez ce que c'est que de vous soustraire à Sa volonté.

 Ou bien vous aviez marché, vous aviez obéi et fait des expériences bénies avec votre Seigneur.

Mais la tentation est venue, votre vocation a été mise à l'épreuve, et quelqu'un s'est interposé comme "pilote".

Vous l'avez écouté et vous êtes sortis du chemin. Avec "le" ou "la" pilote de votre choix, vous avez expérimenté une sorte de joie et d'exubérance, pensant que c'était la bénédiction de Dieu.

Vous êtes en danger! Le léger vent du sud vous berce et vous séduit.

On ne se moque pas de Dieu, on ne rompt pas impunément des liens divins.

La méthode de Satan, c'est de mettre sur votre chemin des pilotes qui prétendent mieux savoir que Dieu.

Oh, ces pilotes qui sont la cause du naufrage de tant de vocations et de la perte de tant de couronnes!

Méfions-nous de ce léger vent du sud; il sera suivi de la tempête et du désastre! Au premier abord il est agréable, il nous flatte et nous transporte dans l'irréalité, mais le réveil sera douloureux.

Ne levez jamais l'ancre sans être sûrs de la volonté de Dieu, n'acceptez pas d'autre programme pour votre vie que le Sien.

Le vent léger est trompeur! Dieu nous donne ce récit du voyage de l'apôtre non seulement pour que nous sachions comment il est arrivé à Rome, mais aussi pour nous montrer comment notre vocation peut faire naufrage et comment nous pouvons perdre notre couronne.