Pensées 244
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)
 
bienvenue.gif (4199 bytes)

Qui est aveugle, sinon Mon serviteur, et sourd comme Mon
messager que j'envoie?

Esaïe 42:19

la vie chrétienne est comparée à une course où le coureur se lance en avant, sans s'occuper de ce qui se passe à droite ou à gauche. Pour celui qui veut gagner le prix de la vocation céleste de
Dieu en Jésus-Christ, la course est environnée de tentations: il est exposé à écouter ce que disent les uns et à regarder ce que font les autres.

Quelle tentation d'écouter ce que disent les spectateurs de la course, de se laisser impressionner par ce qu'ils font!

Quand le coureur se laisse influencer par l'opinion de quelqu'un qui n'est pas même sur la piste, son effort est affaibli, ralenti, et il perd de vue le but. La défaite qui s'en suit n'est pas bruyante.

C'est vite fait.

Mais le messager de Dieu est sourd:

 ses oreilles sont ouvertesseulement aux directions de Dieu et fermées aux influences contraires. Que de témoins se sont arrêtés, que de chrétiens sont paralysés, parce qu'ils ont prêté leur oreille aux on dit, et se sont laissé détourner de la course.

Qui est aveugle, sinon Mon serviteur?

 Une des tentations les plus communes et les plus dangereuses du serviteur de Dieu qui veut accomplir sa tâche humblement et fidèlement, est de regarder ce que font les autres, de se laisser impressionner par leurs apparents succès.

C'est vite fait, et la chute est d'abord imperceptible.
Le serviteur qui cède sur ce point n'est pas même conscient de l'arrêt dans la course, parce qu'il travaille, il est actif, bien que désormais à côté de la piste que Dieu voulait pour lui.

En succombant àla tentation, il a passé du service dans l'esprit, au service dans les forces propres; il a passé de ce qui est divin, à ce qui est simplement religieux et imité.

C' est seulement quand nos yeux sont sur le but, que notre course s'achève sans ralentissement.

Que l'enfant de Dieu veille et exerce sur lui-même cette discipline! "Qui est aveugle, sinon Mon
serviteur, et sourd comme Mon messager que J'cnvoie?