Pensées 254
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)
 
bienvenue.gif (4199 bytes)

. Priant par le Saint-Esprit.

Jude 20

Quand Moïse baissa sa main, toute l'armée d'Israël fut vaincue; quand il l'éleva, elle fut victorieuse.

 Quand l'Eglise primitive tait réunie pour prier pour Pierre, Dieu fit le miracle et délivra Son serviteur.

 A travers toute la Bible, nous avons la preuve que Dieu entend la prière de Ses enfants et qu'Il l'exauce.

 Et Il ne l'entend pas seulement, mais Il attend que nous venions à Lui pour Lui adresser toutes sortes de prières et de supplications, selon nos besoins. La prière caractérise-t-elle notre vie de chrétien?

 

A Gethsémané, les disciples dormaient, au lieu de veiller et de prier avec le Maître. Et Jésus vint vers eux et leur dit: « Vous n'avez donc pu veiller une heure avec Moi » Matthieu 26:40.

 

 Que de fois ili pourrait nous faire le même reproche! Une heure, qu'est-ce, en face des souffrances de l'humanité, de sa douleur immense et de sa
détresse profonde?

 

 Et pourtant, nous avons souvent de la peine à réserver une heure pour Lui.

 

Il est plus facile de participer à une réunion, même d'avoir une activité pour Dieu, que de veiller une heure avec Lui.

 

Et cependant, Il nous a appelés à cette sainte association, où nous jetons avec Lui notre regard sur l'humanité blessée et répandons ensuite notre cœur devant Lui.

 

Quand nous intercédons, nous nous oublions nous-mêmes; notre regard est détourné des étroites limites de notre propre horizon pour voir plus loin.

 

Une des lois de l'Esprit de vie est que nous devons prier les uns pour les autres; et l'une des raisons pour lesquelles nous prions si peu est tout simplement que notre vie chrétienne est stagnante.

 

En nous, la lumière de l'Esprit de Dieu est ternie; étant trop occupés de nous-mêmes, nous sommes devenus insensibles aux besoins des autres, ou bien ayant critiqué notre frère, notre sœur, il nous est impossible de prier pour eux.

 

Oh! que le texte d'aujourd'hui change quelque chose dans nos vies!

 

Que Dieu nous délivre des prières anémiques, sans puissance, et qu'Il nous donne la prière inspirée par le Saint-Esprit qui se manifeste en supplications faites avec persévérance! Amen !!