Pensées 256
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)
 
bienvenue.gif (4199 bytes)

« Bien qu'II ne soit pas loin de chacun de nous, car en Lui
nous avons la vie, le mouvement et l'être »

 Actes 17:27-28

Quand l'apôtre Paul fit son discours magistral aux Athéniens qui adoraient « un dieu inconnu », il leur montra que Dieu n'était pas si loin d'eux qu'ils le pensaient, car Il Se fait connaître à tous ceux qui Le cherchent. Amen.

L'ignorance de son auditoire ne lui permettait pas d'exposer la doctrine chrétienne telle que l'Evangile selon Jean nous la révèle. Il ne leur parla pas de la gloire du Fils unique venu du Père, mais du Dieu créateur de la vie.

C'est en notre Seigneur que nous avons la vie, le mouvement et l'être.

 Si surprenante soit cette parole, tel est le don du Père pour nous. Pourquoi nous contenter de moins? Christ est un refuge qui nous abrite aux jours des difficultés, de la tentation et des dangers; notre communion avec Lui doit être telle

que Sa vie devienne notre vie et Sa victoire la nôtre.

Alors toute notre vie, tous nos mouvements et tout notre être sont en Lui; notre vie propre, les mouvements de la chair et tout ce qui représente notre être déchu sont crucifiés avec Christ En Ressuscité, Il nous introduit dans cette vie qui est l'objet de Sa promesse et de Son salut divin.

Si nous avons en Lui la plénitude de la vie, en dehors de Lui notre témoignage et notre service restent infructueux.

 Comme le sarment doit rester attaché au cep pour porter du fruit, notre communion avec le Seigneur Jésus est la première condition d'une activité bénie.

N'entreprenions jamais rien sans être sûrs de cette relation intime avec Lui, ne nous permettons pas de vivre même un seul jour hors d'elle.

« Demeurez en Moi, et je demeurerai en vous »

Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. Jean 15:4.

Réclamons notre droit d'aînesse et entrons dans cette vie; que tous nos mouvements et notre être même en soient inspirés et imprégnés.

 Que Sa vie soit notre vie, que notre esprit soit un même esprit avec Lui et qu'aucun de nos mouvements ne se fasse en dehors de Lui! Amen !!