Pensée 261
Retour Accueil
 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)
 
bienvenue.gif (4199 bytes)

________________________________________________

Psaume 73 : 17

Le psalmiste raconte son expérience, celle de beaucoup de chrétiens, devant l'apparent triomphe des méchants, l'apparent succès de ceux qui trafiquent avec le bien et le mal, et semblent réussir dans un chemin où la justice et la droiture sont sacrifiées en faveur de l'injustice et de la déloyauté.

 

Au début de ce Psaume, Asaph dit que son pied allait fléchir et que ses pas étaient sur le point de glisser. Mais son entrée dans le sanctuaire lui a donné la fermeté, la stabilité, le discernement. Vos pieds sont-ils en train de fléchir? Etes-vous en train d'être scandalisé par le succès passager du mal dans le monde et la chrétienté? Apprenez que dans nos temps de confusion et d'illusions, il
faut entrer et vivre dans les sanctuaires de Dieu pour ne point être troublé, désorienté et submergé. C'est le lieu où, pour le croyant, cesse toute compréhension.

 

Désormais, tout est changé parce que son point de vue, son attitude mentale deviennent ceux du sanctuaire.

Car Celui qui connaît la fin depuis le commencement communique à l'enfant de Dieu Ses vues, Sa sagesse, Sa connaissance de ce qui n'est qu'apparent et illusoire.

 

La lumière du sanctuaire est celle de l'éternité, et le chrétien qui s'en laisse éclairer reçoit le sens divin des valeurs, il voit autre chose que la surface, et plus loin que ce qui est transitoire.

Entrez donc dans le sanctuaire, rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur,
écoutez-Le, et aussitôt le calme viendra dans votre esprit, un voile sera ôté de vos yeux, la paix divine s'emparera de votre cœur; vous recevrez la compréhension d'en haut et le discernement des événements et des situations d'ici-bas.

 

 Vous verrez que le triomphe des méchants n'est qu'apparent.

 

Dans le lieu saint de Sa présence, au-dedans du voile, vous recevrez la vue, le jugement spirituel qui appartienent au Seigneur Lui-même.

 

 Là se trouvent la sagesse d'en haut, la connaissance des réalités éternelles et spirituelles. Ne vous laissez pas impressionner par ce qui frappe les yeux, mais sachez voir les choses et les gens comme Dieu les voit.