Témoignage 15
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Robert délivré du tabac

J'ai 53 ans et je fumais depuis l'âge de 12 ans , environ 25 cigarettes par jour.
Asthmatique de naissance, c'est dire tout le mal que je me faisais en fumant, et combien je contribuais ainsi à dégrader ma santé.
Voici quelque temps, j'ai décidé, une fois de plus, d'arrêter de fumer.
Suivant les conseils de spécialistes en la matière, je déclarai que pour la mi-janvier je devais avoir cessé toute consommation de tabac.

Quinze fois , si pas vingt fois j'ai voulu arrêter, mais manque de courage, je n'ai jamais tenu le coup plus d'un mois. Et je pouvais être malade, rien n'y faisait, il fallait que je fume, que je fume toujours et encore.

Mais cette fois, j'étais motivé, car dans mon église il m'était demandé de plus en plus souvent d'enseigner , en dirigeant la louange ou en apportant un message et là je ne voulais pas accepter tant que je fumais.

Car j'estime que celui qui enseigne doit d'abord être un exemple et que pour moi : tabac = drogue.
Voici donc, je demandai à plusieurs de prier pour moi afin que Dieu m'aide à arrêter le tabac. Quant à moi, je ne fis qu'une seule prière vers le 10 décembre 2001 : " Père, je te confie ma santé, et si ta volonté est que je continue à travailler pour Toi donne-moi le moyen d'arrêter le tabac ".
Et tout allait bien ainsi, pas de soucis, j'étais en forme et travaillais normalement.
Et le 25 décembre 2001 à 21heures, j'étais embarqué d'urgence à l'Hôpital pour insuffisance respiratoire très sévère, j'étouffais !!! Jamais je n'ai fait de crise aussi grave.

Trois fois j'ai arrêté de respirer, trois fois les médecins m'ont récupéré…
(Et ici je vous fais une confidence, je suis chrétien, sauvé par grâce, je sais où j'irai après ma mort, je n'ai normalement pas peur .

EH BIEN ! J'AI EU LA TROUILLE DE MA VIE ! J'ÉTAIS TERRIFIÉ À L'IDÉE DE MOURIR ! L'HORREUR !)


Et bien j'ai eu tellement peur que je n'OSERAIS plus prendre une cigarette, car je ne voudrais plus vivre un tel cauchemar.
C'était la réponse de Dieu, Il m'a fait si malade cette fois que j'ai eu la leçon de ma vie, maintenant je suis OBLIGÉ D'ARRÊTER!.
Gloire et louange au Dieu Tout Puissant, bon et fidèle qu'est l'Eternel.

Robert