Témoignage 26
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Moïse

J’avais pris le mauvais chemin, mais par la puissance et la grâce de notre DIEU il n'a pas permis que je me perde pour l’éternité en enfer, GLOIRE A  DIEU. (2Timothée 4 : 18)

 Je m’appelle Moïse, je fais partie des gens du voyage, je suis né dans une maison chrétienne, nous sommes une famille de cinq filles et deux garçons.

Mon père a eu un grave accident quand j’étais petit, il  a gardé de graves séquelles, mais grâce a Dieu il l'a délivré de la mort, gloire à notre Dieu pour l’éternité.

 Depuis mon enfance je connais ce qui était bien et mal pour Dieu, à l’âge de 13 ans j’ai voulu faire comme les cousins, les copains je me suis mis à fumer, et plus je grandissais plus je laissais la place au péché.

 J’ai commencé à boire toutes sortes d’alcools, tout ça très jeune.

Dès que j’ai eu le permis la j’étais totalement dans le pécher, je me suis marié à mes 18ans ma compagne et aussi des gens du voyage mais d’une maison catholique.

 J’étais dans l’alcool tous les jours, la cigarette, de temps en temps je me droguais, je  sortais beaucoup avec les copains ,je laissais ma compagne et mes enfants des jours  entiers ,sans que je m'en inquiète, moi c’était les copains et les sorties .

 Je commençais a connaître des gens qui volaient ,je commençais à faire pareil  toute sorte de vol, j’étais souvent dans  les bagarres, dans les bars, les discothèques, je le dis avec toute humilité car j’en suis pas fier mais c’est pour vous dire à quel point j’étais dans les ténèbres, et tout ça en connaissant la vérité de notre Seigneur

 J’ai été en prison, là je me suis rappelé qu’il y avait un Dieu, mais dès que je sortais de prison, je ne pensais plus à lui, je l’oubliais aussitôt.

 J’allais directement en enfer, le Seigneur me parlait souvent mais je ne faisais pas attention, par ma faute mon foyer allait à la dérive, à cause de moi, mon foyer était perdu pour l’éternité.

Mais une nuit j’ai eu un rêve :

ça parlait d’un voyage et que j’allais le manquer, l’avion était près à partir, mais je voulais récupérer mes chaussures aux guichets, mais la personne ne voulait pas me les donner,

Une personne importante s ést approchée et a dit à l’autre personne de me donner mes chaussures, elle me les a données, je me suis mis à courir pour aller a l’avion mais la porte était fermée, je criais de toutes mes forces, pendant un moment, et la porte commençait  à s’ouvrir et deux personnes étaient à l’entrée et une d’elles me dit : va chercher tes affaires on t'attend.

Je n’arrêtais pas de penser à ce rêve jour et nuit que j’allais manquer le voyage, pendant 3 jours je ne faisais que penser, et un jour au travail c’était le matin je me suis mis à parler au Seigneur je lui ai  dit comme ça : Seigneur dans ta parole tu nous dis  que l’on fasse le premier pas et tu feras le reste.

Seigneur je fais le premier pas je vais m’enlever quelque chose que j’aime faire : je vais arrêter la cigarette à partir de maintenant, c’était à mon travail dans la vigne,  le premier jour sans fumer  2ème jour sans fumer mais en rentrant chez moi je commençais à crier sur mes enfants et ma compagne et le troisième jour pareil,

 je dis au Seigneur : je fais tout mon possible pour m’enlever la cigarette pour toi, mais tu vois comment ça se passe je ne fais que m’engueuler avec ma femme et mes enfants je ne supportais plus rien si tu m’aides pas Seigneur je ne pourrais pas tenir

Je vous dis la vérité à ce moment même le Seigneur m'a délivré totalement de la cigarette , de l’alcool, des sorties, je n’avais plus envie d’aller dans les bars , le Seigneur a changé ma vie complètement,  pas à moi seulement mais à ma femme aussi gloire à notre Dieu, mes enfants se mettent à prier le soir avant jamais il ne le faisaient.

Jésus-Christ a pardonné tous mes péchés par ses meurtrissures à la croix, comment ne pas aimer notre Père qui a envoyé son fils unique pour mes péchés que le nom du Seigneur soit béni pour l’éternité.

J’ai 28 ans et aujourd’hui je veux tout faire pour être agréable à mon Dieu  au nom de Jésus Christ AMEN

Moi et ma femme nous nous sommes baptisés le dimanche 24 décembre 2006 et mon foyer ne vit que pour notre Dieu d’amour   toute la gloire pour notre Seigneur Jésus-Christ, que le Seigneur vous bénisse, faites lui confiance (Jérémie 1 ; 5)

 !! Amen !!