Témoignage 28
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Victoire

Je me présente Solange, je vous raconte mon témoignage, je suis née dans une famille chrétienne mon frère c est Moise qui donne sont témoignage, moi je suivais Jésus dans mon adolescence, une fois mariée j ai laissé tomber ,mais je pensais à Jésus, et pourtant je demandais au Seigneur qu il me donne un compagnon chrétien, mais il ne l’était pas , je me suis mariée à l age de 17 ans et demie.

Le Seigneur travaillait mon coeur car ma mère me reparlait du Seigneur elle me voyait malheureuse, triste, car mon mari buvait beaucoup avec ses copains on se disputées, il me frappait, il rentrait tard dans la nuit, on vivait dans les ténèbres. Un jour, je suis partie voir une de mes cousines, et la il y avait une chrétienne, elle me parlait de Dieu et on priait, on se donnait des rendez vous pour prier, elle me disait que je serais un pilier pour mon foyer, et plus je priais pour mon mari plus il se révoltait.

 Et un jour mon mari a acheté une voiture. Un matin nous sommes partis au marché, ma voiture était mal garée, deux policiers, sont venus et nous ont dit que le véhicule était volé. Mon mari a été en garde a vue et ce jour la mon amie lui a fait passer une bible avec un psaume a lire sur la repentance.

 Il est sorti un jour après et nous n’avions plus de voiture et mon mari voulait choper le vendeur et lui faire du mal et moi je priais Dieu pour qu’il nous aide et nous étions en caravane avec ma mère mon frère et ma famille partaient avec des pasteurs et nous restions tout seul. J ai demandé que ma mère appelle mon mari pour que on aille les rejoindre qu il vienne nous tracter .

Mon compagnon était d accord alors un dimanche matin je voulais aller au culte alors je me pressais pour y aller et lui il m’a suivie et la prédication l’ a beaucoup touché il pleurait. Le pasteur a fait un appel et on s est levé tous les deux.

Avant il chantait pour le monde maintenant il chante pour Dieu dans notre église et il est appelé pour le servir. Je remercie le Seigneur de tout mon coeur pour ce qu’il a fait pour mon foyer et mon mari a pardonné le marchand de la voiture car Dieu a permis que cela le conduise au salut. Que Dieu vous bénisse.

! Amen !!