Témoignage 39
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Sophie2

Quoi de plus terrible que de perdre ceux qu’on aime ? Est ce que Dieu est vraiment omnipotent ? Le témoignage que je partage avec vous aujourd’hui répond à ces interrogations qui nous touchent tous à un moment de notre vie.

 A l’âge de deux ans, j’ai été témoin du décès brutal par suffocation de mon frère aîné suite à une maladie dite «  bénigne ». Mes parents se sont autodétruits suite à cet évènement ( alcool, violence… ).

Du temps a passé et mon petit frère ainsi que ma petite sœur sont nés.

 J’ai été au catéchisme suite auquel j’allais me cacher au cimetière parfois de longs moments pour partager avec mon frère aîné mes souffrances et mes joies ainsi que mes questionnements.

 J’ai cheminé tant bien que mal à travers pas mal d’épreuves et toujours je m’en suis sortie avec Dieu à mes côtés ……mais je doutais du pouvoir de la prière.

 C’est à l’université que tout à basculé : un jour je me suis réveillée dans ma chambre d’étudiante le cœur torturé. C’était plus fort que tout, je sentais que mon frère plus jeune était en danger et qu’il allait mal. J’ai essayé de me raisonner et j’ai attendu quelques heures mais la tension montait terriblement…j’étais terrifiée pour lui !

 J’ai fini par téléphoner à mes parents, mon père m’informa que mon frère ne se sentait pas bien et que ma mère était allée le chercher au lycée pour l’emmener chez le généraliste. J’ai tout de suite prévenue mon père que c’était plus grave que ça paraissait je savais avec  certitude que mon frère se retrouverait à l’hôpital. Il m’a dit qu’il me tiendrait au courant mais que je ne devais pas m’inquiéter ….

 Je suis rentrée toute tremblante dans ma chambre et me suis sentie impuissante comme jamais alors j’ai regardé à Dieu et c’est à genou que j’ai prié et imploré Dieu de sauver mon frère quelle que devait être l’épreuve qu’il allait subir.

 Au bout de plusieurs heures, mon cœur est devenu serein, une nouvelle certitude s’est faite en moi, mon frère allait s’en sortir… j’étais tranquille d’une paix profonde et en même temps indescriptible.

 Mon père m’a téléphoné dans l’après midi. Il m’a expliqué que ma mère avait rencontré un spécialiste ORL qui avait redirigé mon frère sur l’hôpital pour plus de soins. Il avait perdu plus de 30 % de ses capacités auditives. Mon père était très inquiet mais grâce à la paix du Seigneur j’ai réussi à le rassurer.

 Mon frère s’en est sorti en quelques jours et sans aucunes séquelles ! Merci Seigneur !

Ce jour là , j’ai accepté Christ pour seul sauveur , seul chemin , seul consolateur. J’ai demandé pardon à Dieu pour mes péchés dont celui de ne pas croire à l’époque qu’il pouvait toutes choses. Je me suis faite Baptisée quelques années après.

 Depuis quand je pense à mon frère aîné il n’y plus de place pour la tristesse dans mon cœur Dieu a permis que mon Deuil cède la place à la vie …

 Ceci dit pour ceux qui ne sont pas encore convertis et qui liraient mon témoignage, sachez qu’être chrétien ne signifie pas que l’on ne connaîtras plus de difficultés… loin de là ! On est éprouvés au contraire sur le chemin de la Foi ..

 Depuis mon baptême j’ai enterré ma Belle Mère 4 mois avant mon mariage, mon mari et moi avons perdu un bébé à 4 mois de grossesse avant d’avoir notre petit garçon, j’ai fait face à de gros soucis de santé …mais il y a une différence… elle est de taille : Christ est avec nous pour faire face  jusqu’à la fin et c’est avec sa Parole et son Amour que nous pouvons affronter ses revers de l’existence terrestre .. et non pas, comme je l’ai fait trop longtemps, en essayant de compter sur nos propres forces !.

 Que Dieu vous guide au travers de votre propre expérience à distinguer la force de son Amour et son espérance dans la vie éternelle , par son fils Christ mort pour nos péchés… puissiez-vous déposer à ses pieds tous vos fardeaux…

 !!Amen !!