Témoignage 46
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Audrey

Je m'appelle Audrey, je suis née au sein d'une famille catholique, non pratiquante, où j'ai fait, par tradition les communions diverses,

Malgré tout j'ai grandi avec beaucoup de questions qui restaient sans réponses en ce qui concerne Dieu. Car le mot « DIEU » était presque tabou dans la famille donc il m'était pas évident de les poser sans recevoir des réflexions.

Je ne comprenais pas pourquoi l'homme avait crucifié Jésus alors qu'il me paraissait si bon, mais aussi, pour moi Dieu était vénéré parque c'était le seul qui été revenu de la mort, je ne voyais pas autre chose.

 Malgré tout je ressentis le besoin de connaître d'avantage ce Dieu si bon, je décidais de prier en secret chaque jour et de chercher à rester dans ses voies.

J’avais le désir d’avoir une Bible, car je savais que je trouverais certainement les réponses à mes questions, mais le problème même si je pouvais en acheter une, la posséder à la maison aurait été un sujet de conflit avec mes parents, donc je grandis en cherchant toujours à connaître le Seigneur par divers autres moyens, mais avec toujours avec cette certitude que toutes mes questions trouveraient leurs réponses dans la Bible.

*Vers l'âge de 14-15 ans je commençais à m'intéresser de plus en plus au domaine de l'occultisme, tout en continuant en parallèle à chercher le Seigneur et à le prier chaque jour,  j'étais attirée par cela, à tel point qu’en novembre 1998 alors que j'étais vraiment embrigadée dans les choses occultes, un jour d'orage je reçus la foudre sur moi,

De là je pris la décision de m'éloigner des choses occultes, car j'avais la certitude que ça allait mal finir, mais c'était vraiment dur de rester loin de ça, car elles m‘attiraient sans cesse.

Les années passaient et je vivais toujours cette foi cachée, à la recherche du Seigneur.

*Un soir alors que je me trouvais sur internet, il me prit l’envie de parler de Dieu avec d'autres personnes, j'ai tapé des mots clé sur internet et me suis retrouvée sur un salon chrétien du nom de « Bethel » où on me parlait du Seigneur comme un Dieu d'Amour, un Dieu qui avait donné sa vie pour moi,

Plus je parlais avec ces gens, plus les réponses à mes questions défilaient grâce aux versets qu’ils m’envoyaient sur le salon de discussion, ils me conseillèrent d’acheter une Bible, je le fis la semaine qui suivit, j'étais tellement heureuse de l'avoir dans les mains c'était vraiment super.

Je commençais à la lire en cachette, j'éprouvais une joie immense à la parcourir, je me nourrissais de cette Parole, toutes les questions qui me travaillaient depuis tant d'années obtenaient leurs réponses au fur et a mesure de mes lectures.

* Tout les soirs je la lisais en cachette, un soir je fus stoppée par un verset dans Lévitique chapitre 20 v 6:

« Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. »

Je compris de suite l'ampleur de mon péché, je cherchais comment réparer mes actes.

Je suppliais le Seigneur de me pardonner.

J’attendis que mes parents montent se coucher, et ensuite je me levais et pris tous les objet qui avaient pu avoir un lien avec ce passé occulte, et je les jetais dans le feu de la cheminée, ce qui ne pouvait pas être brûlé, fut jeté le lendemain à mon travail.

*La nuit suivante je me sentais toujours aussi mal vis a vis de mon comportement passé, face au Seigneur,

J'ai passé de longs moments à implorer son pardon, prenant réellement conscience de tous mes agissements. Je trouvais tard le sommeil, quand tout à coup, vers le milieu de la nuit, une pression violente s’exerça sur mon torse, me surprit et me réveilla, elle m'enfonça dans le matelas, je combattais contre cette force, j’essayais de crier « SEIGNEUR… » pas un mot ne sortit de ma bouche car je n'avais plus de souffle, mais ce mot résonna dans mon cœur, et Dieu l’entendit, en moins d’une seconde cette pression disparut, je pus de nouveau respirer.

Le Seigneur venait de me sauver, désormais je LUI appartiens et rien qu’à Lui.

*Depuis ce jour, je suis totalement libérée je ne ressens plus cette appel venant du malin à pratiquer des choses occultes.

Maintenant, je suis heureuse aux pieds du Seigneur, je l'Aime, je Lui dois tant, Il est tout pour moi, je veux le suivre Lui, en clair je l'Aime, Il m'a sauvé non seulement au prix de sa vie sur la croix, mais aussi en me libérant de l'emprise du malin.

MERCI SEIGNEUR

!!Amen !!