Témoignage 48
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Fatima

Mon témoignage; Ma rencontre avec un Merveilleux Dieu...
Petite présentation:

Je m'appelle Fatima, je suis âgée maintenant de 27ans... Je suis d'origine Algérienne, née d'un père et d'une mère kabyle... Je suis née en Belgique, j'ai 4 frères et 2 sœurs et je suis la cadette avec mon frère jumeau de la famille.

Je suis née paraplégique suite à des complication congénital, je suis restée longtemps paralysée et j'ai eu aussi des complication Neurologique qui on entrainer une incontinence grave avec des gros soucies Urologique...

Mon enfance:

Dés l'âge de 3 ans, pour des raisons Médical et surtout pour mon bien, mes parents, on dut me place dans un internat Médical. J'y suis rester pour y être opérée des membres inférieurs et y apprendre à marcher. Pendant ce temps, j'ai étais aussi scolarisée normalement et j'ai eu une éducation très Occidental.

Dés que j'ai pue être autonome et que je pouvais me débrouiller à marcher a l'aide de béquilles, mes parent m'ont repris à la maison. Bien que j'ai du m'adapter à une toute autre éducation et à des coutumes Musulman, j'ai eu une enfance normal.

Je n'ai pas pus suivre une scolarité dans le général suite une absentéisme à répétition.

J'ai eu de nombreuses hospitalisations pour des infections de la vessie et des interventions qui ont été des échecs successives.

Mon témoignage:

Je me souviens que parfois, quand je me trouvais seul, je m'interrogeais souvent sur l'existence de Dieu... Bien que mes parents me donnait une éducation musulman, je n'étais pas convaincu de son l'existence.

Il y avait dans la cité ou je vivais une maman et sa fille étais Chrétienne Évangélique, Elle avait à cœur les jeune de la citées, bien que ceci se moquait beaucoup d'elle, elle avait une détermination pour apporter la parole de Dieu au jeune et ne se décourageais pas.

Un jour, profitent que j'étais venu chez elle pour jouer avec sa fille, elle me montra une Bd et puis me raconta l'histoire du livre. Je ne comprenais pas se qu'elle me racontais mais j'étais sur d'une choses c'est qu'elle me racontais la vérité. En réalité bien des année plus tard je compris que l'histoire qu'elle m'avais racontais étais celle de Jésus, elle m'avais témoigner des miracles et du sacrifice de Jésus à travers d'une Bd illustrer.

Les années passent et les jours se ressemblent j'ai 15ans, ma santé se complique, je suis à nouveau hospitalisée pour être opéré de la vessie mais la vessie est trop inflammatoire on doit patienter pour m'opérer donc on me laisse sorti et on reporte l'intervention...

Je retourne malgré tout à l'école car je m'y santé bien, avec mon tempérament j'avais réussi à être aimer de tous.

Se jour là le professeur avec qui on devait avoir cours étais absent donc nous avions été place dans une autre classe et nous avions eu un professeur pour nous garder qui se prénomme Françoise, se jour là ce on se raconta nos problèmes de santés mal au point et les prochaines opérations avenir.

Françoise qui été Chrétienne Évangélique, nous témoigna de sa foi et me disais que Dieu pouvais me guérir... Je lui répondit avec beaucoup de colère, que si Dieu Existait on ne serais pas dans l'état dans le quel on se trouvais et il n'aurait pas autant de misère sur la terre!!! et la discution se termina …

Avec les années mon cœur s'était endurcie, bien qu'au fond de mon je m'interrogeais toujours à son sujet...

Voici, l'heure pour moi de rentrer à l'hôpital pour y subir la fameuse intervention de la vessie.

Le jour de l'intervention, je suis anormalement angoissée et pour la première fois j'ai peur de la mort.

Je suis en salle d'opération avant de me faire anesthésier; je regarde le chirurgien est lui dit et si sa ratait à nouveau ?? ( comme si je sentait déjà l'échec). Le chirurgien me répondit: il est encore temps pour vous de ne pas vous faire opéré...

Je pris mon souffle est me laissa me faire anesthésier.

Je me réveille, j'ouvre les yeux je voix les lumière défiler, je sens presque plus mon corps, je sens le vibration du lit, on cours avec mon lit je ne sais ou? J'entends une voix dire: dépêchons nous on la perd, je sans qu'on me porte par la tête les bras et les pieds, j'ai mal je perd connaissance...

A mon réveille, on m'expliqua que pendant l'opération il y eu des complications, j'avais fait une hémorragie, qui on sue stoppé mais étais affaiblie ils ont du me mètre une pompe a morphine mais celle-ci s'étant bouché en salle de réveille ne m'aidais plus a supportais la douleur, et la machine qui permettais de remettre la morphine correctement étais monopolisé dans une autre intention... ma tension se mit a chuter et mes pulsations à monter du à la douleur.

Deux jours après l'intervention je me trouvais dans ma chambre est la j'ai une gros crampe à la vessie et je me sans mouiller j'appelle l'infirmière et elle part à son tour téléphoner au médecin, je sans que quelque chose ne va pas. A son retour l'infirmière me dit le médecin viendra te parler demain, je compris que se n'étais pas bon. Le l'en demain le médecin passa pour me parler et il m'explique tous les complications survenu pendant l'intervention et me dit que l'intervention est un échecs et qu'on ne pouvais plus du tout opéré la vessie et que je resterais incontinent pour tout ma vie.

Je me retrouvais seul face à mon chagrin, elle je me mis à prier pour la première fois avec tout mon cœur et toutes mes larmes.

Ma prière fut:

Dieu, Seigneur peut importe comment tu t'appelles, je veux te connaître, je veux que tu me montre si tu existe je veux te rencontrer mais toi le vrai peu importe comment je dois t'appelle je veux te connaître si tu existe vraiment !!!

Je fut rétablie en 2 semaine au lieu de 3 mois et j'ai pue reprendre la route pour l'école.

Se jour la en arrivant à l'école, je sentie mon cœur battre très fort, je sentais qu'il se passait quelque choses dans ma vie, au plus j'avançais dans les couloirs au plus j'avais mal au ventre, je me sentie guider à aller vers la classe de Françoise, avec qui je n'avais pas cours, je frappa a sa porte est elle me fit un sourire. Je lui dit Bonjour, puis je la regarda et je lui dit: Françoise, je veux connaître ton Dieu !!! Elle me regarda et me dit viens pour connaître Dieu, il faut que tu commence part lire la Bible, elle pris sa bible est me montra plusieurs passage, j'avais une confirmation dans mon cœur que tout se qu'elle me racontais était la vérité comme pour le jour avec Christiane. Après avoir parler à Françoise, je n'avais plus mal au ventre, j'étais heureuse en paix et surtout dans la vérité, je savais que se jour là changerais toute ma vie car j'avais fait la connaissance d'un merveilleux Dieu. Pendant plusieurs semaines dés qu'on avait l'occasion j'allais parler et prier avec François...

Mais les complication se fit vite sentir dans ma famille, mes parents commençaient à trouver que je changeais, je ne pouvais pas leur expliquer car il n'acceptais pas du fait que eux étais Musulman...

Je compris vite aussi que si Dieu Existait, Satan aussi existait !!! Je compris que Dieu n'étais pas responsable de mes malheur, Et que Satan ne pouvais pas supportais qu'on puissent enfin comprendre que Dieu soit réelle, tout comme lui d'ailleurs.

Dieu existe, 'il est remplie d'amour pour l'homme, pour comprendre cela il faut relire la bible car tout y est écrit ! Dieu ne nous forcera pas a croire en lui car il a un profond respect pour nous et nos choix. Mais Dieu est loin d'être sourd dés qu'on se tourne vers lui et qu'on lui demande de se faire connaître il ne tarde pas a nous répondre...

Tendis que Satan, nous rend esclave de lui par le pêcher et nous aveugle pour qu'on ne puisse se tourner vers Dieu, sa meilleur ruse c'est de faire accuser Dieu à sa place, de rendre Dieu responsable de tout se que Satan fais sur terre.

La plus belle preuve d'amour de Dieu c'est d'avoir donner son propre fils Jésus à la croix pour nos pêcher, pour NOUS par amour !!!

Jean 3:16: en effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

Pour vivre ma fois, il étais devenu urgent que je quitte le foyer familial, j'ai demander l'aide de François, de son époux et de son pasteur pour m'aider a quitter mon domicile, malgré que sa pouvais mètre sa carrière en péril Françoise a accepter de m'aider.

Cela ne fut pas simple mais je la décision de partir après les cours avec François pour ne plus rentrer chez moi, pour rester dans la loi, on s'arrêta au commissariat le plus proche pour que je puis faire une déposition en expliquant bien que je ne fessais pas une fugue mais qu'étant majeur je prenais mon indépendance et que je serrais loger chez une insistante social le temps de me trouver un logement.

Comme j'étais sensée rentrer en bus scolaire je demanda au policier de prévenir mes parents que je ne rentrerais plus et d'expliquer ma démarche...

Avidement, mes parents n'ont pas du tout accepter que je quitte le domicile familial pour aller à l'église... ils ont commençais et me rechercher, a persécuter Françoise et sa famille, il on fini par porter plainte comme quoi j'étais séquestrer dans une secte et se son papouiller sur les dépression que j'avais faite dans le passé pour me faire passer pour une personne qui était influençable et qui ne savait pas se débrouiller seul et que j'étais en danger. J'ai du vivre cacher pendant plusieurs jours, j'ai été retrouver par la Police Judiciaire, il avait un mandat pour me retrouver et fouiller la maison de Françoise du grenier jusqu'au cave , heureusement que se jour là je m'y trouvais et que j'ai suivie la Police Judiciaire sans soucie, ils ont pris ma déposition au commissariat et un autre policier est rester chez Françoise pour prendre sa déposition.

Suite à la déposition de mes parents, on ne pouvait pas être interroger ensemble afin de savoir si Françoise avait une influence dans mes décisions... l'enquête se termina par un nom Lieu, la police judiciaire constata que je vivais librement et non séquestrer, que je prenais mes décision en âme et conscience, et que l'église que je fréquentais n'étais pas une secte. Par la suite j'ai continuer a marcher dans la foi l'Église ma aider à me trouver un appartement a continuer mes études j'ai donner ma vie

à Jésus et depuis je marche avec lui. Je ne peux plus me passer de Lui...

Ma vie Aujourd'hui :

Aujourd'hui je suis une femme marié et comblée, j'ai une santé stable.

Je continue ma marche avec Dieu, car il a tellement fait dans ma vie, il m'a guérie , je ne parle pas d'une guérison physique mais de la guérison de mon cœur et de mon âme, je me sans en paix et réconcilier avec moi même et mon corps, je me sans épanouie dans ma vie de femme et surtout je me sens réconcilier avec Dieu.

Je n'ai plus jamais peur de la mort car je sais que j'ai été racheter du pêcher par le sacrifice de Jésus a la crois et que j'ai été laver par son sang coule pour moi.

Quand tout va mal, il est mon abri, mon secours, je cris vers lui et il me met a l'ombre de c'est ails.

Chaque jour, je loue Dieu de ses merveille et de son amour infini.

Et ma prière pour Vous s'est qu'il se révèle à vous dans vos coeur et dans vos vie, comme Il s'est révéler dans ma vie.

Aitoudhia Fatima