Témoignage 54
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Christophe

Alors voilà cela fait plusieurs jour que je réfléchi pour savoir sous quel forme je dois mettre mon témoignage en ligne et puis voilà me suis dit que de le faire comme ça vous écrire cela comme sa sort de mon coeur sera la meilleur chose que je puisse faire.
Sans vouloir rentrer trop dans les détails cela faisait sept ans que j'était malade et pas un seul docteur ne trouvait ce que j'avais pourtant il y avait quelque chose dans mon corps qui n'allait pas. En fait ce qui est le plus dur à vivre c'est que vu que les docteurs ne trouvent pas il y a des gens qui ne croient pas que vous soyez malade réellement après tout extérieurement sa ne se voit pas.

Gloire à Dieu j’ai une femme magnifique qui malgré tout ça m’a accompagné dans des moments bien difficile.

D’ailleurs en parlant de ma femme un jour elle me dit si on allait à une prière de guérison y en a une pas loin de chez nous (RENOUVAL)  on peut y aller toute la journée ça ne peut pas faire de mal. Franchement à se moment là j’y suis allé pour ma femme sans grande conviction mais par curiosité.

Et puis voilà le jour J. Lorsqu’on entre dans cette salle la première chose que l’on a ressenti ma femme et moi c’est une grande émotion cette salle est pleine d’amour de gens qui chantent la gloire de Dieu, qui dansent bref scotchée. Après être passé par plusieurs ateliers animés par différents orateurs où il se passait des choses incroyable nous décidâmes de faire une petite pause.

Puis viens le soir où fut présenté Patrick Fontaine et là je restait scotché par ce mec qui prêchait la devant nous exactement ce que je pensait depuis bien longtemps à la fin de la soirée vous savez quoi et bien j’était toujours malade dans ma chair mais je sentais que Dieu était en train de s’occuper de mon âme je suis sorti de là j’était « un malade heureux ».

En rentrant chez moi il y a une chose qui me trottait dans la tête il faut que je commence à lire la bible. Cela à duré plusieurs jours avant que j’ai franchi le pas et encore ce jour la je ne trouvait pas cette bible je la cherchait partout pas moyen de la trouver alors me suis dit si ce Dieu il existe vais simplement lui demander de m’aider à la trouver pourra pas me refuser. Eh ben quand j’eu fini ma prière j’ai ouvert la première armoire et savez quoi elle était là alors tout heureux je tournait la première page et lisait. C’était super dehors il faisait beau c’était le 1 mai bref j’était heureux. Puis d’un coup le ciel s’est assombri et un orage est passé au-dessus de nos tête peut être dix minutes après un éclair s’abat sur notre maison  pas d’incendie mais trou dans le toit tout ce qui était branché naze. Bref une colère c’est emparé de moi « Seigneur comprends pas le jour où je commence à lire la bible ou je t’ouvre mon cœur tu me fais un coup pareil » et oui pardon Seigneur à l’époque je savais pas ce que tu avait prévu pour moi et bien aujourd’hui je le sait alors vais vous l’expliquer suite à cet orage j’ai perdu ma connexion Internet pendant trois mois alors que j’était très friand de jeux vidéo sur Internet et quand je dis très friand je veux dire qu’a part ça faisait pas grand-chose d’autre. Et Dieu merci cela m’a permis d’avoir une première guérison. 

Après cela je ne le cache pas j'ai eut des moments terribles au point d'aller à l'hôpital car ma maladie c'était aggravé je ne pouvait plus avaler quoi que ce soit. Et c'est vrai me suis souvent demandé si ce dieu existait mais quelque chose en moi me disait n'abandonne pas persévère et j'ai obéi je ne savais pas pourquoi ma chair me faisait mal mais mon esprit se fortifiais en lui. Avant d'allé à l'hôpital j'ai fait part de ma détresse sur le blog de Paddy (Patrick Fontaine) puis suis parti.
Mon premier jour ainsi que les suivants n'ai fais que lire la bible je n'avais que sa a faire mais, faut le dire aussi j'en avait une envie terrible. Et puis un soir alors que ma femme m’appelle elle me dis les réponses de Paddy à ma détresse j’ai senti Paddy à ce moment là le bien fait de tes prières merci encore.

Bref après tous les test finis je rentrais à la maison et je n’était vraiment pas bien je ne comprenais pas et puis j’ai demandez à Jésus de m’aider que je n’en pouvais plus et vous savez quoi 5 minutes chrono la sonnette retenti chez moi c’était la marraine de ma femme qui me ramenait de la lecture. Plein de petit bouquin de quelques pages la plupart de Kenneth Haggin..(Enseigne moi .com voir lien en bas à droite de la page)

Dans le lot y en avait un qui s’appelait « Que faire quand rien ne semble marché » me suis dit super sa c’est pour moi. Et je le dit haut et fort la guérison que j'ai acquise aujourd'hui en a découlé et si rien ne semble marcher examinez votre vie car Dieu veut le meilleur pour vous il ne faut souvent qu'en être convaincu vous-même pour que sa parole agisse dans votre vie.

Quelques versets qui m'ont aidé dans ma quête.

Marc 11:25 ; Psaume 139:25 ; 1 Corinthiens 11:31 ; Ephésiens 4:32 ; Romain 12:18 Ephésiens 4: 27

Et puis j’ai étudié ces verset lu d’autre petit livre jusqu’au samedi suivant, le jour de la soirée de louange je me suis préparé et pendant tout ce temps ma seule nourriture (à part la parole de Dieu bien sur) était des boissons énergétiques de ceux qu’on donne au cancéreux en fin de vie, que je n’était pas vous rassure,  comme m’as dit le docteur (ça fait toujours plaisir) et encore me fallait 30min au moins pour descendre une petite bouteille 30 cl.

Puis arrive cette soirée avec comme oratrice Stella Larocque je rentre dans cette église et je commence à me sentir mal. On commence à chanter, à louer le Seigneur et mes douleurs devenaient  de plus en plus fortes a tel  point que j’ai du m’asseoir la seule chose que j’ai pu encore faire du mieux que je pouvais c’est maintenir une main à moitié levée vers notre Seigneur. Une pensée très forte me disais sort de là vas prendre l’air et là mes amis j’ai compris oui j’ai compris que satan ne voulais pas de ma guérison.

Et là j’ai répondu satan il est écrit que j’ai autorité sur toi et je préfère mourir ici plutôt que de sortir en même temps je le cache pas si j’ai dit sa c’est que j’avais une confiance en mon dieu il allait pas laisser faire ça lol.

Après  vient le temps de Stella les verset de ce soir là était 1 corinthiens 13 l’amour…

Une fois qu’elle eut fini de prêcher on nous invite à fermer nos yeux et le premier chez qui elle vient c’était moi quelques paroles puis elle mets ses mains sur moi à ce moment là j’ai senti l’esprit couler en moi cette chaleur ce bien être indescriptible.

A partir de ce soir Dieu m’a permis de remanger sans le moindre problème GLOIRE A TOI MON DIEU JE T’AIME SEIGNEUR.

!!Amen !!