Témoignage 55
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Diane du Quebec

RIEN D'IMPOSSIBLE A DIEU !!!

J'aimerais en quelques lignes vous faire part d'une partie de mon témoignage et comment j'en suis arrivée à découvrir la personne la plus merveilleuse et unique avec un amour sans pareil et un pardon infini.

Cette personne vas redonner un goût à ma vie un espoir et une assurance que personne sur cette terre ne pourra me donner.

Je suis née en 1946, de parents catholique mais non pratiquants. Je suis l'ainée d'une famille de sept enfants.

De zéro à onze ans tout semble normal à la maison mon père à un bon travail il est soudeur de son métier et maman prends bien soin de nous. Tout vas pour le mieux.

De temps en temps une tante et oncle du côté de ma mère viennent nous visiter ils sont chrétiens. Je n'ai que sept ans à ce moment là et je me rappelle que mon oncle, avant de prendre le repas, dit une prière pour rendre grâce à Dieu, et il tient dans ses mains un gros livre, oui c'est une bible.

 Il y lit des passages je le regarde et j'écoute mais je ne comprends pas ce qu'il lit.
Après le repas, mon oncle et ma tante avec leurs quatre enfants vont chanter des chants chrétiens. Et un chant en particulier va attirer mon attention et va se déposer dans mon coeur sans que je fasse d'effort pour me rappeler les mots par la suite.
 

Je cite les paroles. Jésus par ton sang précieux,enlève mon iniquité regarde-moi du haut des cieux et dis-moi que tu m"as pardonné j'ai longtemps erré coeur rebelle mais j'entends ta voix qui m'appelle au pied de ta croix maintenant tout confus brisé je me rends. Blanc plus Blanc que neige Blanc plus Blanc que neige lavé dans le sang de l'Agneau je serai plus Blanc que la neige.

Je sais maintenant que c'est Dieu qui a déposé cette semence en moi par ce chant,et je le remercie d'avoir utiliser mon oncle et ma tante qui sont venus nous témoigner de la grâce infini de Dieu et du sacrifice de la croix. Mon père et ma mère ont rejetés cette grâce et par la suite ont à mon oncle

de ne plus revenir à la maison .Les années passent, et jamais par la suite je ne vais entendre quelqu'un me parler de Jésus.

Nous avons une bible à la maison, dans un coin sur un meuble, et quelquefois je vais demander à ma mère pour regarder dans la bible,et elle me réponds c'est un livre sacré tu ne dois pas y toucher.  

Et la vie continue, puis un jour ça ne vas plus entre mes parents, ils finissent pas se séparer. Je n'ai alors que onze ans quand cela arrive.

Nous allons déménager et changer de ville et nous allons demeurer avec mon père. Mon père vas commencer à boire de l'alcool et un soir il vas m'abuser et cela pendant trois ans. Je ne peux en parler à personne car mon père me menace de me tuer moi mon frère et mes soeurs et j'ai très peur de lui.

Aussi je me sens sale marquer au fer rouge comme ont marque du bétail. Je vous parle de cela,car bien des séquelles sont survenue à la suite de cet acte de la part de mon père. La haine a fait son nid,la crainte, la peur,la honte et beaucoup de rébellion, j'en ai voulut au monde entier pendant des années. Puis après ces trois années d'enfer ma mère est revenue et mon père a été condamné pour ces actes. Dans les années qui ont suivies je me suis mise à boire pour oublier ma douleur et j'ai fais deux tentatives de suicide. Mais Dieu dans sa grande miséricorde ne m'avait pas oublié. Il m'a arracher aux puissances des ténèbres et m'a transporter dans le royaume de Fils de son amour.

En 1985 j'arrivai dans une assemblée chrétienne, j'écoutais ce que le pasteur disait et tout à coup c'est comme si j'étais seule et que le SAINT ESPRIT me parlait à moi directement en voici les paroles : Tu as souffert, ont t'a volé même ton enfance, viens à moi je vais te consoler te fortifier t'encourager, tu n'as plus besoin d'avoir peur tu n'as plus rien à craindre je suis là. Viens n'aie pas peur viens je t'attends, je t'aime. J'étais assise dans le banc et je pleurait à chaudes larmes et je dit oui Seigneur Jésus je veux aller à toi et je veux marcher dans tes voies et oui je veux faire ta volonté.
Merci Jésus de t'avoir révélé à moi et de m'avoir aimé. Quand je suis retourné la semaine suivante à la réunion j'ai demandé à Dieu,fais que

j'entendes chanter le cantique : Blanc plus Blanc que neige comme quand j'étais petite et que mon oncle avec sa famille le chantaient. Dieu a répondu à ma demande à un moment le pasteur a dit nous allons chanter blanc plus blanc que neige, j'ai pleuré de joie car ces paroles sont devenues vivante en moi. Enfin je comprenais le sacrifice de la croix.

Gloire à Dieu le Père et Gloire à son Fils Jésus et Gloire au SAINT ESPRIT d'avoir ouvert mes yeux pour que je vois et merci pour la vie éternelle en Jésus-Christ Notre Seigneur. Résultat de cette nouvelle naissance : Délivrance de l'alcool, jamais plus envie de suicide, et une grâce de pardon face à mon père et j'ai pu lui dire avant qu'il décède que je lui pardonnais tout le mal qu'il m'avait fais. Quelle libération, merci Jésus pour ton amour. C'est pourquoi je peux dire et chanter......
Je veux vivre cette vie en marchant pour Jésus-Christ, dans l'amour la paix la joie, aimé comme il m'a aimé je veux suivre son exemple, marchant dans la sainteté,car Jésus revient chercher son Eglise sanctifié. Je n'ai donc plus rien à craindre, Jésus l'a dit l'a promis rien au monde sur cette terre ne m'empêcheras de monter dans le royaume de mon Père et de son Fils bien-aimé son amour je chanterai pour toujours et pendant l'éternité. Rien n'est impossible à Dieu. Il est le chemin la vérité et la vie et nul ne vient au Père qu'en Lui. Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Je t'en conjure si tu lis ce message et que tu n'est pas sauvé, ne tarde pas viens à Lui il t'attends les bras ouverts pour faire de toi son enfant. Il est une source de vie inépuisable qui ne tarit jamais. Je te le promet Il saura te garder dans le droit chemin si tu veux bien l'écouter et venir à Lui et lui donné ta vie. Tu ne seras jamais déçu par Lui.
Merci.