Témoignage 59
Retour accueil
 

 

 

 

angleombrehautgauche.jpg (498 bytes)

bienvenue.gif (4199 bytes)

 

Témoignage de Patou83

Bonjour

La Parole de Dieu a touché mon cœur un après-midi de Décembre 1984.

Trois mois après je m'engageai à suivre Dieu en passant par les eaux du baptême. Je l'avais reconnu comme mon Sauveur et Maître de ma vie.

Avant cela je l'avais déjà cherché et c'est lorsque je ne le cherchais plus qu'il est entré dans ma vie.
    Je l'ai longtemps cherché un peu partout pour répondre à mes questions existentielles, pour comprendre le pourquoi de ma vie, de mes souffrances, de la mort, de la maladie des difficultés et du vide dans mon coeur.

Dernière née d'une famille de 6 enfants avec un père tombé malade alors que j'avais 4 mois, connu un foyer sans papa et avec une maman peu disponible; je me suis toujours considérée de trop et en ai souvent souffert en silence.
    

Je l'ai d'abord cherché au catéchisme jusqu'à mes 12 ans, année du décès de mon père, puis dans les lectures philosophiques, et plus tard, adulte, dans un cheminement qui me paraissait bon, car" spirituel", très ésotérique, mais qui ne me satisfaisait jamais.

 Et de fil en aiguille je suis allée de cours de yoga un peu particuliers à une cartomancienne, des magnétiseurs, des séjours au mandar'om, des pèlerinages, des conférences de toutes étiquettes...Rien comblait mon coeur.
    

En 1980, une éclaircie dans ma vie en rencontrant mon futur mari. Un mariage très heureux en 1981 mais une catastrophe quelques mois après la mort de mon frère ainé :

mon mari décède dans un accident de la route, tué sur le coup par un camion.

Nous projetions d'avoir notre premier enfant et des tas de choses, et surtout nous nous aimions follement.

 Et là, en une seconde, plus rien! En quelques mois je sombre dans la dépression.
    

Mais gloire à Dieu, j'avais sur mon lieu de travail une amie qui m'invitait aux réunions de l'église évangélique de Toulon. Je trouvais des tas de prétextes pour ne pas y aller et alors que je pensais en finir avec ma vie, je me suis décidée à lui faire plaisir en me rendant au baptême de sa fille.

C'est là que Dieu a touché mon coeur!
     
La parole de Dieu m'a fait du bien. Les chants m'ont consolée. Les témoignages m'ont étonnées .Lorsque le pasteur a prié pour moi j'ai senti entrer en moi de l 'amour de la joie de la paix comme jamais !

 J'ai découvert ma pauvreté spirituelle, mes péchés, mes ignorances, mes erreurs. J'ai eu vite soif de la bible, de la communion fraternelle et j'ai connu des guérisons physiques comme celle de migraines invalidantes, de délivrances comme celle de la cigarette.

Le lendemain de ma conversion je n'avais plus besoin de calmants. Il m'a guérie de la douleur de ne pas avoir eu d’enfant, des décès de mes proches comme celui de ma mère plus récemment, ma mère qui en fin de vie s'est profondément convertie et avec qui j'ai pu parler d'amour pour la 1ère fois.

J'ai eu de nombreuses maladies et opérations mais il m'a aidée à supporter et à continuer. En 1986 je suis allée dans un institut biblique, décidée à être remplie de Lui et de son enseignement, à mieux le connaître et à tourner la page sur le passé.

Ensuite j'ai travaillé pour la protection de l'enfance et j'ai pu voir combien il est bon d'avoir Dieu avec nous pour donner le meilleur de nous-mêmes.
En 2008 j'apprenais que j'étais atteinte d'un grave cancer .Après une opération importante et de lourds traitements je n'ai jamais désespéré tant sa présence est forte , tant est fort le soutien de la prière et tant il m'avait préparée et formée à l'acceptation de l'épreuve.

 La joie de pouvoir témoigner de sa grâce dans ma vie a été aussi ma force et l'est toujours comme en ce moment où je partage avec vous.

 Bien sûr, il m'est arrivé de « craquer » mais le Seigneur me consolait bien vite et je trouvais le calme dans sa parole et la joie en écoutant des chants de louanges. J'aurais tant d'autres choses à dire !

Il est TOUT pour moi ! GLOIRE A DIEU!!!